… de mon parcours professionnel

 

L'administratif entra réellement dans mon quotidien professionnel il y a maintenant 16 ans.

​C'était en 2004. Je commence par actualiser les connaissances acquises lors du BTS Tourisme et candidate pour la première fois au poste auquel je m'étais prédestinée : forfaitiste. Je conçois et commercialise des séjours à forfait.

​Je travaille alors pour un tout opérateur spécialisé dans les voyages sportifs destinés aux passionnés de la glisse. Nous vendons exclusivement à distance des séjours organisés sur les plus beaux spots du monde.

J’amadoue, dans un premier temps, le téléphone en tant qu'outil de communication mais surtout en tant qu'outil de vente et de fidélisation. Je prends en main les logiciels du Pack Office dont la messagerie Outlook, découvre les logiciels métiers tels qu'AMADEUS, les plateformes de réservation pour la bonne gestion de toutes les prestations composant un forfait :

  • Transport aérien, terrestre, maritime

  • Nuitées d'hôtel

  • Transferts

  • Location de matériel, excursions, animations, ...

Je découvre la vente à distance, le télétravail !

​Suite à un déménagement en Bourgogne, je m'adapte et poursuis mon évolution dans le tourisme réceptif.

Commerciale pour un hôtel 3 ***, j' éprouve mon sens de l'accueil, aiguise mes techniques de vente et de communication et dans la location de voitures, me familiarise avec de nouveaux logiciels métier.

​L'informatique ne me fait plus peur ; )

​Afin de pérenniser mon activité professionnelle en Bourgogne et de répondre aux besoins du marché local, je revois ma copie et romps avec le tourisme.

En 2012, je me porte candidate à un poste d'assistante administrative sur l'un des grands sites industriels du Creusot.

​En 2014, je ressens le besoin de professionnaliser toutes ces connaissances apprises "sur le tas" et entre en formation d'Assistante de Direction.

​S'ensuivirent 4 années en tant qu'assistance administrative polyvalente dans l'électronique. J’œuvre pour différents services Accueil, RH, Achats et Comptabilité - Gestion.

Je priorise, je jongle avec les sujets qui me sont confiés : la gestion et le suivi des éléments de paie, des visites médicales, des formations, des ordres d'achat, des factures fournisseurs, des fournitures, des voyages d'affaires de mes collaborateurs et j'en passe ...

Je m'étoffe !

En 2019, je me lance en tant que micro entrepreneur !

...de mon parcours de formation

Plutôt littéraire, j'ai obtenu un bac A2 -  Lettres et Langues (anglais, espagnol et latin).

S'en suivit un BTS Tourisme - option Conception - Commercialisation. Je fais alors mes premières armes en comptabilité et en gestion.

J'ai participé ensuite à plusieurs programmes de formation pour adulte par goût et par nécessité notamment la formation d'Assistante de Direction en 2014.

J'aime apprendre tout simplement, rester en éveil.

Lors de la création d'IZELA, j'ai suivi, en juin 2019, plusieurs sessions de formation au sein de la CMA, la Chambre des Métiers dont je dépends en tant qu'artisan, en vue de me lancer tout en mettant toutes les chances de mon côté.

  • Entretien de mon ordinateur en toute autonomie

  • EBP Auto-entrepreneur, mon logiciel de facturation

  • CHORUS PRO, plateforme de dépôt et suivi des factures destinées aux institutionnels

 

En 2020, durant la période de confinement et de déconfinement, j'ai profité de ce temps qui nous a été offert ! pour installer 3 autres cordes à mon arc :

  • La réglementation et la gestion des APPELS d'OFFRE

  • La réglementation et la mise en application de la RGPD

  • Comment booster les ventes via les réseaux sociaux

... d'Izela

 

IZELA a vu le jour en 2019, suite à un évènement familial marquant, l'élément déclencheur de cette aventure entrepreneuriale. Plusieurs options se sont présentées et ont été retenues, celles de la sagesse et de la liberté : la sagesse de continuer à faire ce que l‘on sait faire et la liberté de penser, de décider, de gérer, de se tromper, de recommencer mais surtout d'être en accord avec soi-même.

IZELA incarne une véritable renaissance. Son arrivée marque le début d’une nouvelle vie, et personnelle et professionnelle.

 

Après plus d'un an d'existence, nous avons traversé quelques vagues dont la fameuse deuxième vague du Coronavirus !

 

Nous pensions vivre une aventure empreinte d’émotion, d’enrichissement, de doute, de persévérance portée par un souffle de liberté ! ... mais là, nous sommes gâtés et dans tous les sens du terme.

Néanmoins, nous passerons celle-ci et les autres à venir car j'ai confiance en moi et en IZELA.

... des avantages d'une collaboration avec une assistante freelance

Réactivité

Imprévu, manque de temps, manque de compétence en interne, nous vous apportons la solution adaptée aux travaux urgents en offrant une réponse rapide, des compétences et une adaptabilité à toute épreuve.

Flexibilité

Pas de formalités d'embauche, pas de minimum d'heures, que de la souplesse !

Nous pouvons travailler en fin de journée, le week-end avec majoration du taux horaire.

Polyvalence
Créativité

Nous vous proposons une large palette de prestations. Du secrétariat bureautique en passant par l'assistance administrative et/ou commerciale, nous pouvons également vous apporter notre expertise au niveau rédactionnel et organisationnel.

Nous présentons un penchant certain pour l'écriture et le graphisme. Le mariage des couleurs, la recherche de la police, de la mise en forme idéale, ou du mot juste font partie intégrante de notre manière de travailler.

La polyvalence n'empêche pas l'élégance !

Confidentialité

Une externalisation réussie est basée avant toute autre chose  sur une relation de confiance. Nous connaissons les mêmes problématiques et nous nous engageons à respecter la confidentialité des données transmises et des travaux commandés et/ou réalisés.

Allègement
des charges

Aucune charge salariale n'est à prévoir, pas de congés à payer, aucune formation à financer, ...

A distance, nous prenons en charge les frais de fonctionnement en utilisant notre propre matériel et autres outils nécessaires au bon déroulement de la mission.

Maîtrise budgétaire

Votre volume d'activité ne vous permet pas d'embaucher. Cependant, une aide administrative et/ou commerciale devient vitale pour le bon fonctionnement de votre structure.

Nous ne facturons que la prestation prévue et réalisée. Vous connaissez vos limites, vous savez où vous en êtes, vous maîtrisez votre budget !

Plus d'informations, contactez

​Christine ESPERANZA

06 76 28 77 87

Le Creusot - FRANCE

contact@izela-solutionadministrative.com

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône